En mai, fait ce qu'il te plait ;-)


Dimanche 22 mai: dimanche théâtre

15H00 Cinéstory par  ZIP ZAP (compagnie de théâtre st aubinaise)

16H30 Miss Lu - marionnette

Miss Lu est un petit cartoon-théâtre pour la rue et la salle

Ce spectacle est une petite forme légère, intimiste, visuelle, physique et sonore avec une marionnette qui se nourrit de mes obsessions sur les liens notamment le lien familial, le deuil, la séparation d' avec les êtres chers. Il y a de l' enfant et de la vieille dame au bord du gouffre dans cet univers car je tâche de transposer dans mon personnage une part de l'enfant que j' étais, oscillant entre l'émerveillement de la petite fille et le désenchantement de la vieille femme .
J' avais envie de continuer à explorer une forme de relation clownesque et physique à la marionnette sur le thème du lien, de sa violence, de ce qu'il révèle de notre histoire et de notre personnalité.
Dans la bande son une phrase résonne comme un mantra sonore, elle est le fil rouge du spectacle : "il ne peut plus rien nous arriver".



jeudi 12 mai: Présentation du projet GFA d'Elise & Laurent à St Jean/Couesnon


 
Présentation GFA (groupement foncier agricole) en élevage de mouton via terre de lien


Elise gentilhomme et laurent qui s'installent dans le secteur et viennent nous parler de leur activité.

GFA_COHONNAIS.pdf 












Dimanche 1er mai, « Faire la fête au travail » à Saint-Aubin-du-Cormier

 

Dimanche 1er mai de 10h à 12h30,  
 « Faire la fête au travail » au Bar d'à côté

Le Bar d'à Côté vous propose de de faire la fête au travail avec Une apologie des oisifs de Robert-Louis StevensonLe Droit à la paresse de Paul LafargueÉloge de l'oisiveté deBertrand Russell et tout autre livre que vous aimeriez présenter à l'occasion de ce premier mai.

Amoureux et curieux des livres, venez nombreux !


°°°

À dimanche matin donc !
Christian Domec

Vendredi 6 mai, concert de NOUCH'MA groupe lorientais

 
NOUCH'MA est un duo guitare/violon naviguant entre la musique tziganes,le jazz manouche,world music. ls utilisent boucles et samples sur fond de musiques accoustiques.


Anciens membres et fondateurs du groupe lorientais «LES NOMADES », ils ont partagés des scènes européennes durant une dizaine d'années: Irlande, Ecosse, Belgique, Allemagne, Pays Bas... Ils se produisent aussi bien en festival qu'en cabaret ou autres manifestations culturelles.
Partageant des scènes avec : TEXAS,RACHID TAHA,ASIAN DUB
FOUNDATION(ZENCOOL),ALAN STIVELL, ou encore TRILOK GURTU.


Des extraits sont en écoute sur https://soundcloud.com/nouchma-1



 https://www.facebook.com/Nouchma-847252305338840/?fref=ts


samedi 23 avril, Concert de l'artiste Filip Chrétien


Chanson française classe et légère.

Plus rauque que rock, de la chanson française qui peut servir de cocon. 
Le visage est buriné par les larmes froides mais le sourire reste tendre. Le corps plie sous les boulets, craque sous les volées mais reste suffisamment souple et nerveux pour ne pas s’affaler. On n’a jamais rencontré Filip Chrétien : on parle donc strictement de sa musique. Soit de la chanson française pour adultes, sans complexe rock déplacé, dans une lignée de poètes qu’on qualifierait de M les maudits, dont on aime les mots dits (Miossec, Manset, Murat…). Un mélange de suavité et d’âpreté qui fait de ces chansons “à sourires inversés” un joli refuge, stable et confortable, dans la cavale et l’agitation.
Benjamin Montour

http://hexagone.me/2015/10/filip-chretien-les-chansons-gaies-mennuient/
http://www.filipchretienmusic.com/


Ce vendredi 15 avril, spectacle de Nola Dièse

Pendant quelques années, Nola a composé et chanté au sein du trio Nola’s Noise, un groupe de folk-punk à l’univers singulier (retrouvez l’interview de Nola’s Noise ici). Depuis quelques mois, Nola navigue en solo avec Nola#, et propose ses nouvelles compositions depuis plusieurs semaines sur différentes scènes rennaises (l’Artiste Assoiffé, le Café-Laverie,…).
Entre chanson, soul et folk, Nola s’accompagne d’une guitare classique, mais aussi d’un petit clavier. Les mélodies sont épurées et vous accrochent l’oreille, comme le merveilleux Anyone. Les chansons sont en anglais mais aussi (et c’est une nouveauté) en français, et gardent leur puissance émotive quelle que soit la langue utilisée (Laisse-Moi Faire, et ses paroles entre humour et tendresse).
Mais c’est la voix de Nola qui nous aura le plus marqués : altière ou grave, puissante ou douce, son grain de voix vous colle des frissons. Et l’utilisation (raisonnable) du looper n’altère en rien l’émotion vocale. On a hâte d’avoir la possibilité de la revoir rapidement sur scène. On espère aussi que ce nouveau projet Nola# prendra forme sur disque.